Nomadisme : idées cadeaux pour Noël 🎁 Quoi choisir pour ceux qui restent et ceux qui voyagent ?

Nomadisme : idées cadeaux pour Noël 🎁 Quoi choisir pour ceux qui restent et ceux qui voyagent ?

Nomadisme : idées cadeaux pour Noël 🎁 Quoi choisir pour ceux qui restent et ceux qui voyagent ?
--:--
11:38

Et voilà nous sommes à moins de 2 semaines de noël tu es encore au soleil, pas vraiment dans le mood de cette période faut le dire. Un coup d’œil sur l’agenda ou sur Instagram, tu sens la pression monter, mais bordel qu’est-ce que je vais offrir cette année ? Tu te sens cisaillé, bien contente de ne plus participer à cette frénésie & perdre des journées dans des magasins trop bondés, mais en même temps tu aimes faire plaisir & c’est toujours une bonne occase’ & puis, y’a la famille, les amis restés au pays. Alors on fait quoi ?

D’abord, on respire, on s’assoit confortablement ou on prépare le curry coco du soir & on écoute Nomade Sans Concession By Kiffe Ton Nomadisme, je t’ai préparé quoi offrir à tes proches sédentaires, aux nomades & en prime comment mettre de la magie de Noël alors qu’il fait 35 degrés & que tu as du sable sur les pieds, chouette programme hein ?

Allez le collier de perles attendra, place à l’épisode du jour

Idées cadeaux à offrir à sa famille & ses amis sédentaires quand nous sommes nous, nomades

L’envoi à l’autre bout du monde, tu oublies entre les délais de livraison & les frais qui s’envolent, ce n’est pas la bonne idée sauf louper le jour J & payer plus cher que le produit originel. Oui, mais même si toi tu es minimaliste & que le démat c’est ton ami, ce n’est pas le cas de ta mère qui déjà regarde d’un mauvais œil ton style de vie & mamie Simone qui ne saura pas s’en servir.

Alors quoi ? On oublie & on passe à autre chose en faisant croire que le décalage horaire déplace Noël aux calanques Grecques ?

Mais non, on mise sur des valeurs sûres qui feront plaisir :

  • Pour les mamies, oui oui si tu as des enfants cela englobe ta mère, on lui offre une gazette du style de celle de Fizzer qui a en plus un effet KissCool, je t’explique. C’est un journal qui est envoyé tous les mois aux personnes de ton choix, où tu peux retracer vos découvertes. Mais le petit plus c’est que tu peux charger à tes enfants de le remplir, un bon exercice à mettre dans votre programme IEF.
  • Dans le même style, tu as l’album photos qui retrace ton année de voyage & l’évolution de la famille. J’adore rentrer & voir les albums chez ma mère, me dire « oh punaise c’était en 2016 que nous avions fait ça, tu te souviens » & la famille aime garder ce souvenir intemporel, de ceux qu’ils ne voient pas forcément grandir.
  • Les box en tout genre, tu trouveras toujours un thème que la personne apprécie, nourriture, bien-être, insolite, sportif… Il y en a pour tous les gouts & toutes les bourses.
  • Et pourquoi pas un billet d’avion pour vous rejoindre ? Ben oui, souvent nous pensons que nous devons nous retrouver qu’au pays, mais finalement pourquoi ne pas emmener le pays où nous sommes ? Un cadeau, cela reste une pensée, une attention, plus qu’un prix. Ne culpabilise pas d’être partie, vis, soit heureux, vivant & pour ceux qui t’aiment c’est le plus beau des cadeaux.
image de la formation

Idées cadeaux à offrir à des nomades

Et nous, alors ? Nous les nomades, nos enfants, notre partenaire ? Si tu es nomade & que ta famille ne sait pas quoi t’offrir passe le podcast pour leur donner des idées 😉 Par essence le nomade est minimaliste possiblement par conviction, mais il faut le dire souvent par imposition. Car oui, bien que secrètement nous rêvons tous d’avoir le sac d’Hermione, la vérité c’est que la place elle est limitée. Alors, comment faire des cadeaux qui prennent peu de place ?

  • Offrir des évènements, des sorties encore plus dingues, des moments ensemble. Ici tu as l’embarras du choix, du parc d’attractions, au DiveMaster de plongée, à ce restaurant gastro… Choisir de passer un moment & vivre le souvenir est toujours une belle option.
  • Miser sur la qualité plutôt que la quantité. Car oui, cela fait aussi plaisir d’emballer & mettre le cadeau sous le sapin. Alors au lieu d’en mettre plusieurs, fait pot commun & achète un cadeau, mais THE cadeau, en misant sur la qualité. Notre vie met à rude épreuve les machines, entre tantôt la chaleur, le sec, l’humidité, les vibrations de la route… Avoir des produits de qualité maximise qu’ils tiennent le rythme de cette vie hors norme.
  • Passer un Noël intellectuel, car souvent les nomades sont des entrepreneurs ou des enfants en IEF, offrir une formation, une école en ligne, qui respectent les choix éducatifs, un outil facilitant, c’est toujours une belle option. Cela permet au nomade de continuer à progresser, d’évoluer dans le domaine de son choix. • Le streaming c’est dans le swing, ben oui en rime c’est plus sympa, non ? Aujourd’hui il y a des abonnements pour tout or à la fin c’est gros un budget non négligeable, alors pourquoi ne pas marquer pour l’occase », un abonnement à une plateforme de musique, de série, un membership ludique ou spirituel (spoil en 2025 sortira le membership de KiffeTonNomadisme) si tu sais pas ce que c’est, c’est un abonnement avec des avantages communautaires, à un jeu vidéo… Tu as l’embarras du choix pour répondre au plaisir/passion de chacun.
  • Un bon pour une journée individuelle & oui, dans cette vie H24 ensemble, pourquoi ne pas s’offrir une journée à 2, avec son mari ou avec un seul de ses enfants, un tête à tête qui replace l’individu dans le collectif avec un programme défini ou en mode freestyle complet ?

Et puis n’oublie pas, la façon de donner vaut plus que ce que l’on donne finalement.

La magie de Noël dans un espace réduit & itinérant

Un cadeau c’est en vérité qu’un composant minime de Noël, car Noël c’est surtout une ambiance qui dans notre culture est associée au froid, à la neige, aux chaussons chaussette & au thé à la cannelle, quoi ça, c’est juste chez moi ? Possible, mais ça reste dans le thème. Or voilà quand tu vis dans un espace réduit ou dans des valises à l’année, tu n’y caches pas un sapin nordmann de 1m80. Alors on fait quoi pour s’ambiancer ?

Déjà, comme l’écologie fait partie de l’essence ou du moins la valeur de KTN, je dois t’avouer que même petit, même si tu en as la possibilité & que ça ne prend pas de place dans ta valise puisque tu le laisseras, tente de ne pas acheter des sapins vivants. Si tu ne vois pas de quoi je parle tu peux tapes juste désastre écologique des sapins de Noël & prend peur. Bref, ce n’est pas le sujet. Comme toujours, use de ce que tu as sous la main & dans la nature. Tu peux très bien faire une décoration festive avec des branches, feuilles & autres trouvailles extérieures. C’est en prime une chouette activité en famille.

Mets-toi au fourneau, car la bouffe c’est la vie, mais aussi c’est un art pour toutes les occasions. C’est le moment de faire des gâteaux secs de Noël, du pain d’épices, des truffes & autres gourmandises bien so miam.

Faite un calendrier de l’avant inversé, c’est une activité que j’aime beaucoup faire, où tous les jours, nous mettons un produit utile à la vie de tous les jours, des petites attentions ou des mots, tout cela dans une panière & hop le jour de Noël où les jours qui suivent, nous allons en ville, nous cherchons une personne dans le besoin & nous lui offrons ce panier. Car finalement un cadeau n’a de valeur que s’il est donné avec le cœur.

Et toi, je serais curieuse de savoir si tu fêtes Noël, car je sais qu’en tant que nomade nous prenons une distance sur toutes ces fêtes & souvent nous nous en créons d’autres, comme Yule. Le nomadisme à la mode KiffeTonNomadisme c’est vivre avec ses saisons. Alors, n’hésite pas à me dire comment toi, tu fêtes Noël depuis que tu es devenu nomade. Et parce qu’a noël il est possible que tu craques pour un écran pour tes enfants, reviens en arrière dans la playliste & viens écouter l’opus sur la gestion des écrans dans les familles nomades.

Je te remercie de m’avoir écouté, si cet opus t’a plu, permets-lui de rayonner & venir aux oreilles de ceux qui en auraient besoin. N’hésite pas si la plateforme te le permet de noter & mettre un commentaire, mais aussi de revenir vers moi, par mail, Instagram ou la confrérie nomade pour me donner ton avis. Ton opinion est précieuse pour moi, c’est un cadeau que tu m’offres. Je te dis à la semaine prochaine & en attendant n’oublie pas de kiffer ton nomadisme.